Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs de HD en HD
Humeurs de HD en HD
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 680
30 septembre 2011

Le site à découvrir : Pottermore.

Alors voilà, j'aime lire, et j'aime Harry Potter. Donc, quand j'ai su que JK Rowling lançait un nouveau site de lecture interactive, je me suis dit qu'il fallait que je le teste. Ensuite, j'ai suivi l'actualité de ce nouveau site, et il y a eu la Quête de la Plume Magique. Un million d'accès en avant première pour ceux qui trouvent la solution d'une des 7 énigmes. 7 énigmes en 7 jours. Le deuxième jour, j'avais mon accès exclusif. Je suis une guerrière, je sais. Or donc, j'ai eu mon accès au site fin août et la découverte a commencé.

Le contenu :

- Le site ne propose pour l'instant que la lecture du Livre 1. Le livre est divisé en chapitres comme la version papier. Chaque chapitre contient des moments, qui sont en fait des tableaux de moments clefs du chapitre exploré.

- Dans chaque moment il y a des objets à trouver. Ceux-ci débloquent des renseignements inédits ou juste des rappels de l'histoire.

- Le site permet de suivre Harry au plus près de ses aventures. Il permet donc d'avoir une baguette magique, d'être répartie dans une des 4 maisons, de préparer des potions...

Le graphisme :

- Alors moi, j'adore, j'adore, j'adore !! Quelques exemples :

harry_potter_pottermore_rowling_site_internet_POTTERMORE_930x620_scalewidth_630La gare King's Cross.

pottermore3_930x581L'échiquier géant.

POTTERMORE_2011_1024x640Le panneau d'arrivée des Gryffondors. (Le mien !!)

- Chaque moment a trois niveaux : en gros, on peut zoomer 2 fois et voir de nouveaux détails dans chaque tableau.

L'intéractivité :

Là il y a du bon et du moins bon :

- Certains chapitres sont très (très !) intéressants. Et d'autres sont presque vides. Il n'y a pas trop d'équilibre. Mais bon je n'ai testé que la version Bêta et du contenu doit être rajouté.

- Il manque du son.

- Les choses à trouver sont diverses et variées. Ça met du piment dans la lecture.

Conclusion :

Un très bon complément à lire ! Franchement, le must, c'est de lire le chapitre dans le livre, puis de l'explorer dans Pottermore ! Il y a une foule de petits détails passionnants et même si tout n'est pas parfait, le site va sans doute s'améliorer. Franchement, c'est une expérience à faire.

 

Pottermore, ouverture officielle en octobre.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est pour bientôt l'ouverture officielle!!! Vivement le 2ème livre, les illus avec leur zoom sont juste à couper le souffle !
Humeurs de HD en HD
Publicité
Archives
Publicité